

Les traditions occidentale et mexicaine se rejoignent avec cette pinata en forme de crâne (calavera) qui servira à la fois pour le jour des morts en Amérique du Sud et pour Halloween chez nous. Une tête de mort de 50 cm en carton, avec un maquillage aussi lugubre qu'envoûtant et décoratif. Elle sera parfaitement dans le ton d'une ambiance festive et macabre le 31 octobre. Tel un rituel sacrificiel, suspendez cette étrange effigie par son attache et assaillez-la de coups de bâton afin que l'au-delà vous accorde confiseries et petits gadgets !
Satisfait ou remboursé
Vous avez 14 jours pour changer d'avis
Questions 09 73 57 18 93
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h45
Fidélité récompensée
Cumulez des points de fidélité
Au Mexique, l'équivalent d'Halloween est la fête des morts. C'est une célébration traditionnelle au cours de laquelle les défunts reçoivent des offrandes telles que des calaveras (têtes de mort). Cette pinata en reprend le principe par sa forme de boîte crânienne en carton.
Les couleurs et les décorations entourant la mâchoire, le crâne et les orbites oculaires font penser à des motifs tribaux d'une civilisation perdue comme celle des Mayas, des Aztèques ou des Incas. On imagine aussi qu'ils érigeaient ce genre de fétiches afin d'exorciser les démons et les maléfices.
Accrochez cette pinata jour des morts au milieu d'un jardin, dans un arbre, et allumez un feu de camp. A l'instar de petits indiens, tournez autour de l'effigie en proférant des incantations magiques et fouettez-la de coups de bâton bien sentis ! Confiseries et gadgets ne tarderont pas à faire leur irruption sous le regard enchanté des bambins !
Autres pinatas pouvant vous intéresser