Pinatas

La pinata est une figurine géante en papier et carton qui existe depuis des temps immémoriaux : dans la Chine ancienne et surtout dans l'empire aztèque, aujourd'hui le Mexique. A l'époque, elle était au centre de rites mystiques. Les européens, venus coloniser ces terres lointaines, arrangèrent cet objet à leur façon dans le but de convertir les autochtones au christianisme.


De nos jours, la nature religieuse de cette figurine est quasiment réduite à néant, au profit des anniversaires enfantins et fêtes familiales. Cette démocratisation a engendré une liberté créative dont se sont emparés les fabricants pour notre plus grand bonheur ! Ainsi toutes les fantaisies se matérialisent : dinosaure, pirate, dragon, Star Wars, Avengers, Spiderman, lama, sirène...! Mais le modèle qui suscite le plus d'effervescence, tant chez les garçons que chez les filles, est évidemment l'angélique pinata licorne. Sa robe blanche reflète sa bravoure et sa fraicheur, maintes fois décrites dans les contes et les films fantastiques.


Une pinata accueille une flopée de confiseries par un trou prévu à cet effet. Elle est ensuite suspendue en l'air, battue ou tirée par ses ficelles afin que la dégustation commence. Partage de saveurs et d'un jeu de plein air, esprit d'équipe, convergence vers un objectif commun, ouverture vers les autres et vers l'imaginaire... la pinata est l'antithèse des nouvelles technologies. Exactement ce que recherchent les centres de loisirs, les animateurs et les parents pour le bien des petits garçons et des petites filles ! Après la fête, si votre effigie n'a rien perdu de sa superbe, vous pourrez l'exposer sur le mur d'une pièce, en tant qu'ornement décoratif.

Il y a 6 Pinatas

Affichage 1-6 de 6 article(s)