Pinatas

La pinata est une figurine géante en papier et carton qui existe depuis des temps immémoriaux : dans la Chine ancienne et surtout dans l'empire aztèque, aujourd'hui le Mexique. A l'époque, elle était au centre de rites mystiques. Les européens, venus coloniser ces terres lointaines, arrangèrent cet objet à leur façon dans le but de convertir les autochtones au christianisme.


De nos jours, la nature religieuse de cette figurine est quasiment réduite à néant, au profit des anniversaires enfantins et fêtes familiales. Une liberté créative dont se sont emparés les fabricants pour notre plus grand bonheur ! Toutes les fantaisies se matérialisent : dinosaure, pirate, dragon, Star Wars, Avengers, Spiderman, lama, sirène...! Mais le modèle qui suscite le plus d'effervescence, tant chez les garçons que chez les filles, est évidemment l'angélique pinata licorne. Sa robe blanche reflète sa bravoure et sa fraicheur, maintes fois décrites dans les contes et les films fantastiques.


Une pinata accueille une flopée de confiseries par un trou prévu à cet effet. Elle est ensuite suspendue en l'air, battue ou tirée par ses ficelles afin que la dégustation commence. Vous pourrez ensuite l'exposer dans la chambre des enfants à l'instar d'une décoration murale.

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche