Au moment de la rentrée des classes en septembre, papa et maman sont confrontés à la réticence, l'angoisse, voire les pleurs, de leur petit ange ou de leur petite princesse, provoquées par l'inconnu. L'école, cet horrible endroit qui leur fait perdre leurs repères, peuplé d'étrangers. Réconfortez votre enfant en lui disant qu'au bout de quelques heures, il sera de retour à la maison. En revanche, cachez-lui que ce sera rebelote le lendemain ! Dites à votre petit(e) qu'il/elle va se faire de nouveaux ami(e)s et retrouver celles et ceux de l'année précédente ! Dites-lui que tous seront invités à une fête géante à l'occasion de son anniversaire ! Bonbons, gâteaux sucrés, chocolatés et croquants seront disponibles à foison ! Confettis et cotillons joncheront le sol et voleront dans les airs dans une ambiance exaltante, joyeuse et insouciante ! Qu'elle semblera lointaine cette rentrée désagréable ! Voilà qui devrait redonner le sourire au petit écolier et à la petite écolière !
Vous songez déjà au cadeau d'anniversaire que vous pourriez lui faire. Vous envisagez un jeu vidéo. Lui/elle-même vous le demande. Nous vous encourageons à vous raviser et à ne pas accéder à sa requête. Non pas que nous soyons contre. Le jeu vidéo a ses vertus. Il propose des mondes riches et captivants, aidé par une technologie toujours plus avancée et performante. Mais c'est un divertissement qui se vit généralement seul. Il enferme et favorise un comportement addictif. Nous vous conseillons de privilégier un jeu collectif et familial comme la pinata. C'est si rare de partager une activité ludique en commun ! Elle renfermera les jouets et gourmandises évoquées ci-dessus. Votre enfant aura bien assez le temps de s'adonner aux jeux vidéos par la suite. Profitez des derniers beaux jours de l'été pour placer la figurine au milieu du jardin. Imaginez une pinata licorne et une pinata âne batifoler dans l'herbe verte, sous un ciel bleu et un soleil radieux ! Imaginez-les qu'elles soient espionnées par une pinata alligator, tapie dans les herbes, et pourchassées par une pinata dinosaure ou une pinata dragon ! Imaginez un insecte géant accroché à un arbre comme la pinata abeille ou la pinata papillon, observant la drôle de scène en surplomb ! Ce sera un véritable terrarium géant à ciel ouvert, digne du monde étrange d'Alice au Pays des Merveilles ! Vous pouvez aussi réunir les héros Marvel, Star Wars et Disney grâce à la pinata Cars, Reine des Neiges, princesse, Spiderman, Dark Vador et Roi Lion ! Sans oublier la pinata pirate qui enthousiasmera les petits garçons, trop contents de pouvoir jouer au flibustier comme Jack Sparrow !
Une pinata pas chère est un enchantement visuel et féerique par la qualité de sa reconstitution en papier mâché et carton et par les belles images qu'elle génère dans la tête. De plus, elle s'ouvre de deux façons différentes : en la détruisant avec un bâton pour les plus turbulents ou en tirant une mystérieuse ficelle parmi la douzaine existante pour les plus sages. Vous aurez également la possibilité d'organiser une petite compétition pleine de suspense et de rigolades en masquant les yeux des bambins. Ils devront faire appel à leur sens de l'orientation, à leur ouïe afin de casser la pinata et délivrer ses secrets. A la fin de la journée d'anniversaire, la pinata occupera la chambre de l'enfant, lui procurant des songes magiques et reposants !