Pinata HalloweenLa fête d'Halloween est très populaire aux États-Unis. Elle est également assez suivie en Europe, et notamment en France. Figurez-vous que cette fête des morts trouve sa source dans le folklore irlandais. La légende raconte que le paradis et l'enfer refusèrent d'accueillir Jack O'Lantern, un homme détestable, au moment de son décès. Cet individu, telle une âme perdue, vagabonda dans les ténèbres, muni d'un navet en flammes, afin de trouver une issue. A la suite d'une grande famine en Irlande entre 1845 et 1852, de nombreux habitants émigrèrent en Amérique. C'est ainsi que ce conte macabre s'implanta sur le nouveau continent et que le navet devint une citrouille.

Chaque année, le 31 octobre, les enfants aiment à se déguiser de façon effrayante à l'occasion d'Halloween. Vampire, zombie, sorcière, monstre, démon, momie font partie des panoplies favorites des petits dans une sorte de rituel funèbre, voire satanique. La maison est également agrémentée de toiles d'araignées factices, de tête de morts, de squelettes humains et de citrouilles dessinées d'un visage effroyable, illuminé par une bougie. Un intérieur digne de La Famille Addams !

Vous vous demandez certainement, et à juste titre, si cette profusion d'objets horrifiques et cette célébration de la mort sont bénéfiques pour vos bambins. La réponse est oui ! En raison de facteurs divers, les enfants sont soumis très tôt à des angoisses : obscurité, fantômes, mort, bestioles, séparation... Grâce à Halloween, ils apprivoisent leurs peurs. Ils ne sont plus dominés par elles, mais en sont les acteurs. C'est à leur tour de faire peur, affublés de leurs costumes terrifiants ! Accompagnés de leur famille et de leurs camarades, cela devient une fête ludique et un moment de partage jubilatoire. Tels de petits diables facétieux, ils prendront un malin plaisir à sonner aux portes des voisins pour demander de l'argent et des friandises !

Principalement utilisée lors des anniversaires, la pinata peut également se muer en pinata Halloween. La pinata citrouille est bien sûr un grand classique. Ronde, peinte tout en orange, elle fichera la frousse aux petits avec ses yeux, son nez et son sourire démoniaques, dessinés sur l'une des faces, comme une réincarnation de l'ignoble Jack O'Lantern ! La pinata vampire est une autre figure incontournable et universelle du fantastique et de l'horreur. Ce mort-vivant, qui ne survit que par le sang des vivants qu'il absorbe, se tapit dans son cercueil pour se protéger des rayons du soleil qui lui sont fatals. Tel Abraham Van Helsing, le chasseur de vampires dans le célèbre roman Dracula de Bram Stoker, les enfants s'armeront de leur bâton qui fera office de pieu ! Ils le lui enfonceront dans le cœur, seule manière de vaincre ce monstre ! Gare aux chauves-souris ! Ces affreuses créatures nocturnes sont ses alliées ! Afin de mettre toutes les chances du côté de vos enfants, écartez la table et les fauteuils du salon, puis hissez la pinata. Ils auront ainsi un espace confortable pour livrer bataille. Il est également possible d'en venir à bout en tirant sur l'une des douze ficelles du cercueil. Si vous procédez de cette façon, soyez silencieux et précis pour ne pas réveiller l'abominable suceur de sang ! Une fois la pinata citrouille et la pinata vampire ouvertes ou réduites en miettes, les petits écarquilleront les yeux à la vue des surprises qu'elles cachaient : bonbons gourmands et petits jouets distrayants ! Des bonbons aussi extravagants que leur contenant sinon plus : bizarres, effrayants, sanguinolents et exquis !

La pinata Halloween deviendra vite un rendez-vous immanquable chaque année ! Elle combine jeu, défoulement, imagination féconde, gourmandise, rires et frissons !

loyalty
Fidélité récompensée
Achetez plus, dépensez moins !
local_shipping
Livraison offerte dès 39€
Expédition 24/48h
lock
Paiement sécurisé
CB, virement & chèque
call
Service client
8h30-17h30