En 2013 est sorti le film d'animation Disney intitulé La Reine des Neiges, Frozen en version originale. Ce long-métrage a engrangé plus d'un milliard de recettes dans le monde et plus de 5 millions de spectateurs français sont allés le voir. Peut-être étiez-vous l'un(e) d'entre eux et avez-vous raffolé des aventures des sœurs Anna et Elsa. On parie même que vous avez le DVD ou le BluRay ! Sur les-pinatas.com, nous avons la pinata correspondante ! Pourquoi en parler ? Tout simplement parce que La Reine des Neiges 2 sort en France le 21 novembre 2019. Une suite logique compte tenu du succès phénoménal de l'original. Réjouissez-vous, vos héroïnes sont de retour !
Retour sur La Reine des Neiges premier opus
Anna et Elsa, des sœurs respectivement âgées de 5 et 8 ans, sont des princesses et gouvernent avec leurs parents sur le royaume d'Arendelle. Elsa est différente. Elle possède le pouvoir de générer de la neige et de la glace. Elles s'en amusent jusqu'au jour où Elsa blesse Anna accidentellement. Les conséquences vont être tristes. Par sécurité, les souvenirs d'Anna concernant les tours de magie d'Elsa sont effacés et les deux sœurs sont séparées. Des années plus tard, leurs parents périssent dans le naufrage de leur bateau. Elsa succède à son père sur le trône d'Arendelle. A l'occasion de la cérémonie d'intronisation, Anna tombe amoureuse du prince Hans. Mais sa sœur n'approuve pas cette relation. S'ensuit une querelle au cours de laquelle Elsa révèle par maladresse ses pouvoirs au monde. Accusée de sorcellerie, elle s'exile. Le royaume se retrouve alors plongé dans un hiver sans fin. Avec l'aide d'amis, Anna essaie en vain de convaincre Elsa de supprimer cet hiver rude interminable et de la ramener à la maison. Elsa est de plus en plus incontrôlable et minée par la peur. A tel point qu'elle chasse Anna et qu'elle lui lance un maléfice, une lente métamorphose en statue de glace qui ne pourra être conjurée que par un baiser d'amour. Anna parviendra-t-elle à faire entendre raison à sa sœur et à se sortir d'une terrible trahison qui la guette ?
Restez au royaume d'Arendelle avec la pinata Reine des Neiges !
Ce passionnant récit initiatique et féministe conjugue la comédie musicale, l'émotion, l'aventure dans la plus pure tradition du dessin-animé Disney. Sont abordées les relations entre sœurs, empreints de tendresse, mais aussi parfois de jalousie et de rancune. Cependant les nobles sentiments finissent toujours par triompher ! L'histoire est marquée de trouvailles visuelles givrantes et virtuoses. Si dans le premier film, Elsa est tourmentée par l'ampleur de ses pouvoirs, dans le second elle espère compter sur eux pour sauver son royaume d'une épouvantable menace.
Qu'on se sent bien au pays d'Arendelle ! Les deux films durent respectivement 1h42 et 1h44 mais vous resteriez bien une heure de plus, au moins, dans ce monde magique ! C'est possible grâce à la pinata Reine des Neiges ! Son diamètre de 50cm est tout entier dédié à Elsa et Anna, accompagnées d'Olaf, un bonhomme de neige loufoque, dans le style graphique bleu hivernal des films. Le contour en papier crépon ressemble à des flocons de neige. Petits jouets, bonbons en sachets et bonbons enveloppés se glissent à l'intérieur de la pinata. Ils ne seront accessibles qu'en pulvérisant cette dernière avec des bâtons. Mais avouez qu'il serait dommage d'abîmer une aussi jolie pinata. C'est la raison pour laquelle des ficelles sont mises à disposition pour ouvrir la pinata sans l'esquinter. Dans un deuxième temps, elle se changera alors en déco d'intérieur pour chambre d'enfant. Vos bambins s'endormiront paisiblement en contemplant la pinata Reine des Neiges et en rêvant d'aventures au pays d'Arendelle, en compagnie d'Anna, d'Elsa et de tous leurs amis ! L'imagination aide vos enfants à appréhender la réalité alors encouragez-la sans hésiter !