Les origines du Père Noël !
Noël est une fête chrétienne qui commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Elle est née à l'époque de l'Empire Romain au IVe siècle, bien que l'on trouve des traces d'une célébration similaire dès le IIIe siècle. La fête de Noël s'est imposée comme l'un des événements les plus suivis et populaires au monde au point de devenir un jour férié. Chaque année, le 25 décembre, les familles et les amis se rassemblent autour d'un repas festif et s'échangent des cadeaux.
De là est apparu le Père Noël, une figure folklorique et légendaire, fruit de croisements entre traditions et contes. C'est un personnage d'un certain âge avec un manteau rouge et une barbe blanche opulente. Il est installé dans un traîneau, tiré par des rênes, et offre des cadeaux aux enfants. On dit qu'il se faufile par la cheminée pendant la nuit et qu'il dépose les cadeaux au pied du sapin. En réalité, ce sont les parents qui s'en chargent. Ils font croire aux petits que le Père Noël existe dans le seul but de les émerveiller avec quelque chose de magique ! Sachez que l'imaginaire est bon pour le développement des enfants !
Une pinata Père Noël pour prouver qu'il existe !
Essayez de vous représenter la tête des enfants lorsqu'ils tomberont nez à nez avec la pinata Père Noël dans le salon ! Les plus jeunes seront ébahis et se diront que le Père Noël n'est pas une invention, qu'il est bien vivant et réel ! Et qu'en plus, il apporte des cadeaux dans sa besace : bonbons, chocolats, cotillons, serpentins, confettis et jouets !
Pour en jouir, vous devez obligatoirement fendre la pinata avec un bâton spécial car nous sommes en présence d'une pinata à casser. Vous pouvez rendre le jeu un peu plus long, difficile et drôle en mettant un masque devant les yeux des bambins pour les dérouter ! Une astuce qui provoquera de nombreux gags et fous rires à prendre en photos et en vidéos ! Veillez à ce que l'environnement soit bien dégagé pour vous amuser sans encombre. Une fois fendue, le contenu de la pinata jaillira dans une profusion de couleurs et dans un joyeux chahut général ! Le vainqueur récoltera toutes les louanges et la gloire mais devra faire preuve de générosité envers ses semblables. Pas question qu'il s'enfile toutes les friandises et qu'il s'accapare tous les jouets !
Idéalement, la pinata père Noël se place à proximité de la cheminée ou du sapin de Noël. Ce sera une excellente décoration de salon car elle mesure environ 40 cm et elle est super bien faite. Elle concorde avec l'image que l'on se fait du Père Noël : rond, bedonnant, joufflu, gentil, avenant, une barbe et une moustache blanches touffues, un manteau et un bonnet rouges et blancs puis une hotte sur le dos. Vous et votre progéniture passerez une fête de Noël pleine de surprises, de joie et de rêves !