La traduction en français de Toy Story donne "histoire de jouet". Cette saga de dessins-animés, initiée en 1996 par les studios Pixar puis Disney, conte les aventures incroyables de jouets qui s'animent à l'abri du regard de leur propriétaire, le jeune Andy. A l'occasion de la sortie dans les salles françaises de la quatrième aventure Toy Story le mercredi 26 juin 2019, les-pinatas.com a décidé de consacrer un article à une pinata en particulier, la pinata Buzz l'éclair, l'un des héros de cette série de quatre films !
Toy Story : de quoi ça parle ?
Dans le premier film, Woody le cow-boy, est angoissé à l'idée d'être éclipsé par l'arrivée d'un nouveau jouet, Buzz l'éclair. Ce dernier est persuadé d'être un véritable astronaute aventurier, venu de l'espace. Sa devise est "vers l'infini et au-delà !". La cohabitation entre les deux personnages s'avère houleuse au début, empreinte de rivalité et d'hostilité. Devant affronter Sid, un garnement destructeur de jouets, son chien Scud et de méchants jouets, les deux rivaux seront obligés de s'entraider et deviendront finalement amis. Dans la suite, Woody le cow-boy est capturé par un collectionneur sans vergogne. Le petit shériff réalise qu'il est la star d'une série aux côtés de Jessie, l'écuyère, du cheval Pile-Poil, et de Papi Pépite, un chercheur d'or. Woody devra alors choisir entre une exposition prestigieuse dans un musée et l'amour d'Andy, son propriétaire, au risque d'être un jour abandonné. Son ami Buzz l'éclair l'aidera à prendre la bonne décision. Dans le troisième opus, Andy a grandi et les jouets, inutilisés, se retrouvent dans une garderie. Woody le cow-boy et Buzz l'éclair font la connaissance de Lotso, un ours en peluche, de Ken et Barbie, un couple de mannequins. Tripotés, arrachés, écrasés par d'horribles bambins, Woody et Buzz mettent au point un plan pour s'évader. Cette troisième aventure sera marquée par une nouvelle vie dans un nouveau foyer. Toy Story 4, au cinéma le 26 juin 2019, voit l'arrivée de Forky, un jouet qui renie sa condition de jouet, et qui va bouleverser la vie de Woody le cow-boy et de Buzz l'éclair. Comme vous pouvez le constater, Toy Story rend possible ce dont tout enfant rêve secrètement : des jouets vivants et attachants !
Prolongez la magie de Toy Story avec une pinata Buzz l'éclair !
Votre enfant est un grand passionné de l'univers magique et attendrissant de Toy Story. Il a vu les trois premiers films et vous allez l'emmener voir le quatrième volet dès sa sortie le 26 juin 2019. Votre enfant va avoir les yeux qui pétillent devant l'écran géant de la salle de cinéma ! Sachez que vous aurez la possibilité de faire durer cet état d'enchantement après la séance. En effet, sur les-pinatas.com, nous avons une catégorie spéciale pinata Disney dans laquelle se trouve la pinata Buzz l'éclair. Elle est incroyable de ressemblance par rapport au personnage ! Elle est même beaucoup plus grande car elle mesure 48cm de longueur et 43cm de largeur ! Disposant d'un trou, vous pourrez y mettre plein de petits jouets de votre choix, mais aussi des friandises ! Constituée de papier et carton, la pinata Buzz l'éclair se suspend par son crochet et se casse avec un bâton, déversant ainsi les surprises. Les yeux bandés, c'est encore plus marrant et prenant ! Cependant, si votre enfant n'a aucune envie de briser son héros adoré (et on le comprend !), il devra trouver l'une des douze ficelles qui actionne l'ouverture de la trappe au trésor ! De cette façon, la pinata Buzz l'éclair restera intacte et pourra garnir la chambre du petit, complétant ainsi la déco sur le thème de Disney et Toy Story ! Qui sait ? Peut-être prendra-t-elle vie quand tout sera calme !