Sorti il y a 25 ans, en 1994, Le Roi Lion est un dessin-animé Disney qui a conquis des millions d'enfants et de parents de par le monde ! Figurez-vous qu'il revient au cinéma le 17 juillet 2019. Les trentenaires se remémoreront l'une de leurs premières et inoubliables expériences cinématographiques, tandis que les plus jeunes découvriront pour la première fois cet univers enchanteur ! A moins qu'ils ne l'aient déjà vu en DVD ou BluRay, mais l'ambiance d'une salle de cinéma est tellement unique, magique ! A l'occasion de la sortie de ce remake, les-pinatas.com vous présente la pinata Roi Lion à l'effigie de Simba !
Faisons connaissance avec Simba !
Mufasa, le roi Lion, règne avec sagesse et bonté sur le peuple animal, au coeur de la savane africaine. Ses congénères le considèrent avec respect et admiration. Mufasa et Sarabi donnent naissance à un fils, Simba, dont le destin est de succéder un jour à son père sur le Rocher de la Fierté. Facétieux, crédule et dissipé, Simba n'a pas conscience des enjeux et des dangers qu'impliquent l'exercice du pouvoir, malgré les enseignements de son père. Au contraire, il tue le temps en jouant avec son amie Nala, une lionne, et son majordome Zazu, un oiseau. Son royaume, Simba le considère comme un havre de paix où il fait bon vivre et où il suffit de dicter des ordres. C'était sans compter sur le perfide Scar, le frère de Mufasa, qui convoite le trône. Et tous les moyens, même les plus vils, seront bons pour s'en emparer. Scar tend deux pièges à Simba. Il l'emmène dans un cimetière infesté de hyènes, puis l'entraîne au coeur d'une chevauchée d'antilopes, dans l'espoir de s'en débarrasser. Cette seconde embuscade est fatale à Mufasa, venu à la rescousse de son fils, qui est laissé pour mort. C'est l'occasion pour Scar d'imputer cette tragédie à l'inconscience de Simba et de le bannir. Exilé, celui-ci s'enfonce dans le désert. Il rencontre Timon, une mangouste, et Pumbaa, un sanglier, et deviennent amis. Simba grandit à leurs côtés dans l'insouciance, sans aucun souci, comme le dit leur chanson "Hakuna Matata". Un jour, il s'interpose entre Timon, Pumbaa et une lionne mourant de faim, qui n'est autre que son amie Nala. Les deux mammifères tombent amoureux. Elle l'implore de revenir au royaume, désormais en perdition sous la coupe de Scar. Mais Simba culpabilise toujours de la mort de son père et refuse. C'est au contact de Rafiki, un singe chaman, que Simba décide de reprendre son destin en main. En effet, il aperçoit l'esprit de son père dans les cieux, qui l'exhorte à prendre la place lui revenant légitimement. Simba part à l'aventure afin de défier Scar et accomplir son destin royal !
Adoptez Simba à la maison avec la pinata Roi Lion !
Récit initiatique, amour paternel et sentimental, deuil, culpabilité, amitié, perte de l'innocence, sens des obligations, dépassement de soi, Le Roi Lion convoque tous ces thèmes dans un tourbillon d'aventures à la fois drôles, émouvantes et palpitantes. Les enfants et parents ont versé une larme à la mort de Mufasa. Ils ont ri devant les pitreries de Simba, Timon et Pumbaa, ont chantonné la célèbre chanson "Hakuna Matata". Puis ils ont vibré au rythme des péripéties et ont repris espoir en Simba ! Introduire la pinata Roi Lion lors du goûter d'anniversaire de votre enfant, accompagné de ses camarades, c'est faire perdurer l'émotion et l'amusement bien après la séance de cinéma ! Cette pinata Disney ne viendra pas les pattes vides puisque maman et papa auront veillé auparavant à la fourrer de bonbons et jouets ! Pour ce faire, rien de plus facile : une ouverture est spécialement faite pour cela ! Ensuite il convient de la placer en hauteur à l'aide de la anse sur le dessus. Les enfants turbulents, armés de bâtons à pinata, les yeux bandés dans la plus pure tradition du jeu de pinata, exploseront la figurine afin de se régaler des sucreries et jouer avec les cadeaux ! Mais observez la frimousse inoffensive et poilue de Simba. Oseriez-vous vraiment lui taper dessus ? Si les bambins ne peuvent s'y résoudre, il y a la mystérieuse ficelle, parmi la douzaine à tirer, qui fera apparaître les cadeaux. Voilà qui ne fera pas souffrir le petit animal ! Cela permettra également à votre enfant d'adopter le lionceau en l'accrochant sur le mur de sa chambre ou en le posant sur un meuble. Ainsi, la pinata Roi Lion sera une constante invitation au voyage, au rêve et insufflera courage, volonté et bonne humeur communicative !